Les yeux charboneux

imagesQ3B25V8K

 

Parce que l’oeil charbonneux est un classique du maquillage, qu’il est très tendance depuis quelques saisons, mais pas forcément facile à faire, Marieclaire.fr a pris rendez-vous à la maison mère de Make Up For Ever (rue de la Boétie, à Paris) pour une leçon de maquillage spécial smoky eye. Là-bas, Mathilde Aupetit, Formatrice France de Make Up For Ever, à réalisé un oeil charbonneux, étape par étape, afin que vous puissiez le reproduire chez vous.

Etape n°1: Appliquer un fard crème noir  Parce que l’oeil charbonneux est un classique du maquillage, qu’il est très tendance depuis quelques saisons, mais pas forcément facile à faire, Marieclaire.fr a pris rendez-vous à la maison mère de Make Up For Ever (rue de la Boétie, à Paris) pour une leçon de maquillage spécial smoky eye. Là-bas, Mathilde Aupetit, Formatrice France de Make Up For Ever, à réalisé un oeil charbonneux, étape par étape, afin que vous puissiez le reproduire sur l’ensemble de la paupière mobile. Du ras de cil jusqu’au pli paupière. Toujours commencer au ras des cils pour mettre un maximum de produit sur cette partie avant de dégrader jusqu’au pli paupière. Attention à bien garder une forme arrondie sur l’oeil. Petite précision: ne pas s’inquiéter si ce n’est pas très esthétique au début. C’est normal puisque le noir n’est pas encore uniforme. Le premier fard sert de base, pour donner la première intensité de noir.
Etape n°2: Appliquer un fard à paupières sec noir à l’aide d’un pinceau boule. Poser ce fard par dessus la base de noir précédemment appliquée sur la paupière mobile, pour avoir un noir uniformisé. Là aussi, il faudra s’arrêter au pli paupière.
Etape n°3: Appliquer un fard à paupières de couleur claire sur la paupière fixe à l’aide d’un pinceau plat. Etape n°4: Commencer à dégrader le smoky. A l’aide d’un pinceau rond, appliquer un fard à paupières couleur marron/chocolat, et une pointe de fard à paupières noir, directement sur le pli paupière en faisant des aller-retours à cet endroit là. Petite astuce: pour ne pas avoir un smoky qui tire l’oeil vers le bas, imaginez une ligne qui prolonge le ras de cils inférieur jusqu’à la tempe. Il ne faut pas que le maquillage dépasse cette ligne.
Etape n°5: Accentuer le contour de l’oeil. A l’aide d’un eye-liner, redessiner la ligne du ras de cils supérieur. Appliquer un khôl à l’intérieur de la muqueuse inférieure de l’oeil puis au ras des cils inférieur. Dégrader ensuite avec du fard à paupières marron et une touche de noir, à l’aide d’un pinceau fin. Il faut que le trait dégradé soit épais vers l’extérieur de l’oeil et de plus en plus fin vers l’intérieur de l’oeil. Petite astuce: pour donner un petit « plus » à votre regard, vous pouvez utiliser un fard à paupières clair et légèrement irisé sur le dessus de la paupière fixe.
Etape n°6: Appliquer du mascara noir. De la racine jusqu’aux pointes, et en zig-zag pour bien séparer les cils.
Finir le maquillage en appliquant un gloss léger sur les lèvres. N.B: Lorsque les yeux sont chargés, la bouche doit toujours être légère. Et vice-versa
.
Pour un smoky un peu plus festif: Appliquer un fard à paupières pailleté à l’aide du doigt ou d’un pinceau, après avoir préalablement appliqué une brume fixatrice de maquillage (elle fixera les paillettes).
Produits utilisés pour le maquillage Smoky Eyes : Aqua black Fard à paupières 04 Fard à paupières 28 Star powder 946 et 922 Smoky lash Poudre de diamant 15 Mist & Fixe

Laisser un commentaire

Lotentikcreation |
Lapelotedemamieyou |
Natural muslim beauty (bell... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Crea titude by s
| Nails'Colors
| Everylittlethings